Le Château des Ravatys vous souhaite un bel automne ! 

Vins Rouges Beaujolais du Château des Ravatys

Château des Ravatys Vins Rouges du Beaujolais

Fort de son savoir-faire, de sa recherche permanente de qualité et de sa passion pour son terroir, le Château des Ravatys vous propose un ensemble de Beaujolais rouges, Brouilly et Côte de Brouilly.

De beaux vins rouges, cultivés sur nos vignobles dans le respect de la terre, selon des méthodes traditionnelles et suivant une conversion progressive en viticulture bio.

Vous retrouvez le Gamay noir à jus blanc présent dans le vignoble du Beaujolais depuis le 17e siècle. Ce cépage typique au profil aromatique fruité s’épanouit pleinement dans nos vins qui appartiennent aux dix crus du Beaujolais.

Brouilly rouges et Côte de Brouilly vous charment par des robes rubis aux reflets pourpre subtils, par des notes de cassis, framboise et violette avec une finale légèrement épicée. À la dégustation, vous raffolez de ces arômes, de leur finesse alliée à la souplesse.

AOC Brouilly et AOC Côte de Brouilly

Les Brouilly de Château de Ravatys profitent des vignes situées en plaine, sur les communes de Saint-Lager. Sur ces terres plus planes au pied du Mont Brouilly, la vigne se développe au fil des saisons dans des sols profonds et riches.

Nos Brouilly

  • Cuvée Les Marquisats 
  • Les Côte de Brouilly de Château des Ravatys s’épanouissent sur les pentes de notre vignoble. L’ensoleillement optimal et le drainage naturel et régulier des sols permettent aux fruits de concentrer davantage de sucre. Les jus obtenus sont plus intenses.

Intervient ensuite « la main de l’homme » à travers notre œnologue Aurélie de Vermont qui façonne les futurs vins, joue avec leur typicité notamment grâce au vieillissement plus ou moins long – jusqu’à 18 mois pour la Cuvée Réserve -, et grâce aux choix des bois pour les cuves. Son maître mot, la régularité.

Nos Côte de Brouilly se déclinent en :

Notes et récompenses

London Wine Competition

Brouilly Cuvée les Marquisats : médaille d’argent

Côte de Brouilly Cuvée Mathilde : médaille d’argent

Magazine Wine Enthusiast

Cuvée les Marquisats 2020 : 90 points

Notes de James Suckling 

Brouilly Cuvée les Marquisats 2020 : 92 points

Côte de Brouilly Cuvée Mathilde 2020 : 91 points

Côte de Brouilly Cuvée Auguste 2018 : 93 points

4 articles

par page
Par ordre décroissant

4 articles

par page
Par ordre décroissant